skip to Main Content
WEDDING PLANNING & DESIGN

Ah… voilà un article que nos chers Messieurs vont trouver bien inutile… et bien détrompez-vous car c’est un vrai problème pour nous (les femmes), savoir que faire de nos cheveux, encore plus le Jour J.

Les conseils « coiffure »

Pardonnez-moi, je ne vous conseillerai pas pour la vie de tous les jours, n’étant pas moi-même un bon exemple en la matière (je suis du genre une pince et hop je suis coiffée)
J’admire les filles toujours parfaites avec leurs cheveux lissés dès le matin 8h qui sentent bon la vanille (ou autre chose…) Moi non, je les lave, je les sèche si j’ai le temps, c’est-à-dire presque jamais, et hop, j’attache quand ils m’énervent.

Donc les bases sont posées, je ne suis pas une pro de la coiffure, MAIS, je suis une pro du mariage… et ouiiiii… et donc je suis incollable en coiffure de Jour J, et j’ai un esprit critique assez développé pour savoir ce qui peut vous aller ou non, ce qui peut convenir selon votre robe, votre thème, votre attitude, votre programme de mariage… et je sais évidemment m’entourer des meilleurs coiffeurs pour vous.

Les coiffures mariage « tendances »

Alors la grande mode du moment, depuis deux ans même, ce sont les coiffures boho-chic comme ils disent dans les magazines. L’effet décoiffé en étant coiffé, avec des fleurs, une petite couronne, des boucles qui paraissent naturelles etc… personnellement j’adore le style, mais encore une fois cela ne va pas à tout le monde, ni ne convient pas à tous les thèmes. Si votre mariage est très élégant, dans un château, avec un thème romantique mais assez luxueux, la couronne de fleurs risque de paraître un brin « décalée ».

Tout comme un chignon haut, assez tiré, très élégant, avec une robe qui ne mettra pas en valeur votre cou, votre décolleté et un lieu très champêtre… ce sera bizarre… vous voyez l’esprit ?

Il y a aussi la tendance des tresses, un peu comme dans les séries du genre « Game of Thrones » vous voyez ? Nous restons ici dans le bohème, mais les tresses peuvent être très élégantes, tout dépend de la coiffure.

L’essai coiffure

En tant que wedding-planner, nous essayons de vous conseiller au mieux sur le choix de votre coiffure, mais évidemment, et je le dis toujours, c’est votre mariage, votre jour, et vos cheveux !! Donc il faut vous sentir bien avec, pouvoir bouger, embrasser, danser, rire sans être gênée ou tiraillée. Je recommande donc un essai pour confirmer votre choix. Le mieux est de tester le même jour coiffure et maquillage, le rendu sera bien plus réaliste.
Et surtout, faites-vous confiance !

Quelques photos pour illustrer tout ceci, sachant que je n’ai posté que ce que j’aime et qui est dans la tendance coiffure du moment, il en existe beaucoup d’autres, pour tous les goûts et tous les styles…

Back To Top
×Close search
Rechercher
id non lectus Donec commodo dictum nunc risus. ut leo. commodo Praesent