skip to Main Content
WEDDING PLANNING & DESIGN

Le 19 Septembre 2018, Charlie et Neil se sont dit Oui ! en Provence, dans le magnifique village de Grignan – alors je dis village, c’est une ville hein – mais quand même… pour moi, c’est un « village » dans les hauteurs, avec énormément de charme, d’odeurs de Provence, de champs de lavande, de roches, … je pourrais en parler des heures tellement j’apprécie cette région. Même en plein travail, j’avais la sensation d’être en vacances.

L’Histoire

Originaires d’Inde et de Belgique, il n’y avait a priori aucune raison qu’ils se marient en France, à Grignan… mais ils voulaient un mariage romantique, naturel, atypique, en famille et entre amis, et quoi de mieux que la France pour cela ? Ils se sont rencontrés à Oman.
La demande initiale était donc celle-ci : « nous voulons partager des moments uniques avec nos proches, nous marier religieusement en France, idéalement dans le Sud, mais nous n’avons encore rien trouvé, ni même le lieu… nous avons besoin de votre aide. »

L’organisation du mariage

NOCES DU MONDE adore avoir « Carte Blanche » car c’est avec cela que l’on fait les plus beaux mariages. Nous avons donc écrit leur histoire ensemble, nous avons proposé, et ils ont choisi.

Le plus difficile en tant que wedding-planner a tout de même été de trouver une Eglise et un prêtre qui acceptent de marier ces deux tourtereaux, en Anglais, avec une officiante qui traduit. Nous sommes encore très conservateurs en France, et il n’est pas chose aisée de pouvoir marier des étrangers. Il y a pas mal de papiers administratifs et religieux à remplir, de la bonne volonté, et les prêtres sont peu nombreux et font leur maximum pour satisfaire beaucoup de demandes.

NOCES DU MONDE ne renonce jamais et a trouvé la perle rare (si je puis me permettre) ! Ce prêtre avait même un talent caché de guitariste et chanteur et nous a vraiment égayé la cérémonie, c’était magique !

Toute l’organisation de ce mariage a été un plaisir, les mariés nous ont fait confiance de A à Z, la mariée nous a envoyée ses planches d’inspiration, une photo de son gâteau préféré, de son bouquet, ses couleurs etc… et l’Agence s’est mise en quatre pour trouver exactement ce qu’elle souhaitait, tout en lui apportant des conseils personnalisés. Le gâteau a été réalisé sur mesure et sur photo par un grand pâtissier de la région.

Découvrez la love story

Un mariage de destination au milieu des champs de lavande

Comment trouver les bons prestataires ? La relation humaine passe avant tout…

C’est souvent ce que nous disons à nos clients : un bon prestataire est avant tout celui qui vous écoute, qui prend le temps de comprendre votre demande, sans vous envoyer automatiquement sa brochure. Celle-ci est évidemment importante pour comprendre et appréhender son travail, mais l’échange est quelque chose de primordial et c’est comme cela que nous faisons ici. La rapidité de réponse, la prise en compte de notre demande, l’écoute, la gentillesse et souvent l’humour font que l’on va privilégier tel ou tel prestataire.

Et pour ce mariage en particulier, c’est ce qui a fonctionné. Alors bien sûr, il y avait d’autres traiteurs ou d’autres fleuristes plus « connus » sur la région, bien référencés somme toute… mais quel plaisir de travailler avec ceux-là… des professionnels aguerris, gentils, qui connaissent bien leur région, leur métier, et attentifs avant toute autre chose.

L’humain, il n’y a que cela de vrai, car au final, nous parlons bien d’un mariage, et donc d’un magnifique événement.

Un beau mariage, de merveilleux souvenirs.

Voici donc tous les ingrédients d’un mariage réussi : un couple qui s’aime éperdument, une famille et des amis présents, un lieu magnifique avec tout le charme provençal, un traiteur, une fleuriste, une officiante, un prêtre, des photographes incroyables… et j’en oublie… tous géniaux !
Alors un grand merci à tous ces prestataires car Charlie et Neil le valent bien !

Crédit Photographe : Jessi & Markus

Un mariage en Provence vous tente ?

Back To Top
×Close search
Rechercher
Nullam porta. Phasellus at id consequat. quis accumsan diam fringilla tristique suscipit