skip to Main Content
WEDDING PLANNING & DESIGN

Faire le bilan de son année quand on est entrepreneur est une étape indispensable pour se recentrer, voir ce qui a fonctionné, et comprendre aussi ce sur quoi l’on peut s’améliorer. Tellement de choses se sont passées cette année… Place donc au bilan (toujours calmement) et cap sur les objectifs mais aussi les rêves / envies / délires pour 2020 !

2019, Une année de renouveau pour l’Agence : 1+1=2

Depuis 2006, NOCES DU MONDE en a fait du chemin avec des hauts, des bas aussi, des doutes, des questionnements (ohlala tellement…) et des cris de joie !

Nos créa 2019, une année « on fire »

L’arrivée de Fred au pouvoir ! Un grand « Youpi » est de rigueur car cela a mis un énorme coup de boost à l’Agence (et donc à moi). Expert en développement web et stratégie digitale, Fred a su rentrer dans la matrice de la façon la plus noble, en créant le nouveau site web (oui oui, celui-là). Un énorme travail pour sortir des sentiers battus et proposer une autre approche. Une side-bar dynamique, un site vivant, aéré, un Blog, et d’autres nouveaux services mais on y reviendra. Donc merci Fredo, à 2, on est plus forts que tout seul.

Le coaching, un service de conseils mariage ultra-personnalisé.

Depuis longtemps, nous sommes sollicités par de nombreuses personnes pour leur apporter notre expertise dans le monde du mariage et des conseils pratiques d’organisation. Que ce soient des jeunes (et moins jeunes) qui souhaitent être wedding-planner, des futurs mariés, des prestataires même pour des conseils SEO ou de positionnement, de tarifs etc…nous avons vraiment eu toutes sortes de demandes.

En 13 ans, nous n’avons jamais formé ou conseillé personne (mis à part nos clients et une seule stagiaire – je pense à toi Camille) car nous considérions que c’était trop tôt. Vous savez, nous avions ou plutôt, j’avais, ce fameux « Syndrome de l’Imposteur » que l’entrepreneur (humble) peut ressentir parfois (souvent).
Alors que les formations de planners pullulaient autour de nous et qu’il aurait été facile (rentable) de dire « oui ok, je vais vous former… », nous avons choisi de dire non, nous préférions nous concentrer sur notre travail, celui d’organiser des mariages. Nous ne sommes pas en train de dire que ceux qui ont fait un autre choix ont eu tort, bien au contraire, mais ce n’était pas le nôtre.

Au final, cette année, après 250 mariages organisés et plus de 15 destinations couvertes, on s’est dit qu’on avait une certaine légitimité à conseiller… Alors nous avons lancé le coaching pour les futurs mariés. Des forfaits super accessibles et toujours beaucoup de contacts humains.

Destination wedding planner basé à Bordeaux

Instagram, 1, 2, 1000.

Pour cela aussi nous avons patienté. Et nous voici sur Insta cette année, et sommes passés de 0 à 1000 abonnés, sans pub ni trucage donc on est super content ! Merci encore pour votre soutien qui nous touche beaucoup ! Pour ceux qui ne nous suivent pas encore, c’est ici

12 mariages, dont 10 destination weddings !

L’Agence a choisi de ne pas multiplier le nombre de mariage cette année, ayant trop de projets parallèles en cours. Les mariages de destination prennent plus de temps, requiert plus d’expertise, plus d’organisation tout simplement. Ce fut une année géniale à tout point de vue.
Alors bien sûr, quelques surprises comme un avion en provenance d’Estonie qui s’annule la veille du mariage avec les trois quarts des invités (dont les filles des mariés) bloqués à l’aéroport… Croyez-moi, il faut bien 10 ans d’expérience en événementiel pour se dire qu’on va trouver un happy end… et on l’a trouvé, parce qu’on adore les défis !

Vous l’aurez compris, 2019 a été riche en créa, nouveautés, développement personnel, remise en question, et nous tenions à remercier ici quelques sources (personnes) indispensables à notre « mince » parcours :

  • Les Planneuses, avec le peps de Marie-Michelle, ses conseils toujours pertinents et ses jolies formations
  • Julia de idontthink.fr pour ses formations aussi, et je dois l’avouer, ses stories Instagram.
  • Julie Kinoko (j’avoue je mets en avant les filles de Bordeaux hein), qui nous fait sur-kiffer les podcasts
  • Pauline Laigneau, Le Gratin (podcast) qui me permet de m’évader en progressant.
  • Et bien d’autres…

Cap sur nos objectifs 2020

On ne va pas tout révéler ici pour tout un tas de raisons évidentes mais, ce que l’on peut vous annoncer, c’est que l’on souhaite 2020 :

  • Créative
  • Digitale
  • Voyageuse
  • Sincère
  • Familiale
  • Rêveuse
  • Rentable (ben oui hein, on travaille « aussi » pour gagner de l’argent)
  • Bienveillante

Alors en vrac rien que pour vous :

  • mariagealetranger.com verra le jour avec une charte graphique qui déchire, réalisée par Papier Velours from Canada (quand on aime on ne compte pas… et la distance ne nous fait pas peur). 20 destinations, 15 largement testées et approuvées et 5 nouvelles !
  • Des mariages, encore et toujours plus beaux les uns que les autres avec un outil en ligne (déjà en place) pour permettre à nos futurs mariés de suivre toute l’organisation en temps réel.
  • Un nouveau bureau tout beau tout girly rien que pour moi !!
  • Et… the Big Project 2020… on le garde encore un peu au chaud celui-là mais on vous tiendra informés, c’est promis.

Notre Conclusion de planners…

On a été bavards pour ce billet vous ne trouvez pas ? Encore merci à tous d’être de plus en plus nombreux à nous lire chaque jour.

Special Thanks (comme aux Oscars sérieux…) :
Merci à toi qui te reconnaîtras, ma Business woman & Mompreneur de 3 têtes blondes, de m’avoir donné une des clés de sortie, de m’avoir fait confiance et surtout, d’avoir été là au moment où j’en avais besoin… Oui, c’est sentimental, mais ces gens-là sont rares alors quand on en a près de nous, il faut en avoir conscience. Merci ma poule.

Crédits Photographe : Lili Renée

Back To Top
×Close search
Rechercher
amet, libero id, dolor vulputate, Praesent